Accueil > Photothèque
La surproduction d'ADC conduit à une résistance de haut niveau à PIP, CAZ, FEP, contrastant avec un faible niveau de résistance à TIC et TCC.
La production d'OXA-23 est associée à un haut niveau de résistance aux pénicillines (+/-IBL) et aux carbapénèmes. Sans surproduction d'ADC associée, ces souches demeurent sensibles à la CAZ.
La production d'OXA-72 est associée à un haut niveau de résistance à TIC, TCC, IPM et MEM. Sans surproduction d'ADC associée, ces souches demeurent sensibles à la CAZ.
La production de la méthylase ArmA conduite à une résistance de très haut niveau aux aminoglycosides ; cette résistance est hétérogène.
La production d'OXA-58 est associée à un haut niveau de résistance aux pénicillines (+/-IBL). La résistance aux carbapénèmes est modérée. Sans surproduction d'ADC associée, ces souches demeurent sensibles à la CAZ.
La production de NDM-1 conduit à une résistance de haut niveau à l'ensemble des béta-lactamines. Un halo "muqueux" est habituellement observé autour des disques de MEM et IPM.
Souche surproduisant la céphalosporinase ADC et produisant les bêta-lactamases OXA-23 et TEM-1 ainsi que la méthylase ArmA